Lou gabissou A la ferme

Moissons 2019, le bilan pour un nouveau départ

2 septembre 2019

Les moissons chez Lou gabissou

Commençons cette série d’articles sur l’actualité de Lou gabissou par le bilan des moissons 2019. Les moissons d’été, pour une entreprise qui a pour activité majoritaire la céréale, comme nous, représentent un moment clé dans l’année. On récolte enfin les fruits de notre travail, et on se fait une idée précise de ce qui bien pu pousser durant les derniers mois. Bien sur, ça fait des semaines qu’on arpente les champs, scrutant la taille, la couleur des grains encore dans leurs épis, on s’imagine leur quantité, leur qualité. Mais ce n’est que quand le grain s’écoule en flot dans la benne qu’on sait précisément ce qu’on aura la chance de travailler cette année.

2019 pour notre jeune Lou gabissou, c’est tout un symbole! C’est la première récolte qu’on pourra transformer entièrement et que vous pourrez déguster. En farines et en pâtes!

Ah tout n’aura pas été facile, je vous le concède. On ne commence pas en sachant tout et même si on avait bien fait chauffer nos petites têtes, on s'était gardé quelques surprises!

Mais nous voila, début septembre, les greniers pleins de promesses dorées, prêt à vous proposer le meilleur! La moissonneuse n’est pourtant pas au repos car elle sait que les moissons d’été ce n’est qu’un début. Le sarrasin et le tournesol eux, seront prêts dans quelques semaines…