Lou gabissou A la ferme

Les seules pâtes de la Haute-Vienne!

  • Fusilli blanches
  • Fusilli semi-complètes
  • Fusilli complètes
  • Fusilli blé-seigle-sarrasin
  • Pipe rigate semi-complètes
  • Coquillettes semi-complètes
  • Lasagnes

Nos pâtes sont réalisées à partir de notre farine de blé tendre (ou farine de froment) produite sur la ferme. Elles ne bénéficient donc pas de l'appellation pâtes lors de leur commercialisation car celles-ci se doivent d'être constituées de farine de blé dur. Le blé dur est une autre variété de blé que nous ne cultivons pas sur la ferme.

Notre machine, tout droit venue d’Italie, nous permet d’obtenir de magnifiques fusilli ou bien des Pipe rigate, des coquillettes ou encore des lasagnes,  qui sont ensuite séchées. Le séchage s’effectue à basse température (maximum 38°C), nos farines étant moulues de façon à conserver leurs meilleurs nutriments (voir Les farines), ne les gâchons pas à cette étape. A noter que la cuisson à la maison dans de l’eau bouillante mais pendant un court moment n’altère pas autant les nutriments que si nous les séchions des heures à + de 70°C!

img_9707

Filière en bronze (moule à Pipe rigate)

Ces spécialités de la ferme sont originales par leur couleur, leur goût et leur texture. Ne vous attendez pas à déguster vos pâtes habituelles et redécouvrez le goût du blé. Vous constaterez sûrement leurs réelles qualités nourrissantes, la pâte devient l’élément central de votre repas et n’est plus reléguée au rang d’accompagnement. Construisez votre repas autour de cet aliment qui vous apporte les glucides nécessaires à votre alimentation.

A noter que la cuisson parfaite de  nos pâtes est de 5min, pas une de plus! (pour les fusilli) Elles peuvent être conservées un an, au sec dans un milieu tempéré, si vous tenez jusque là

logo_lou_gabissou_or_transparent